curriculum vitae thesis example david foster wallace essay cruise ship essay on autobiography of a book in marathi cute homework planner template amanda chong commonwealth essay tech mahindra essay topics 2015

Cadeaux de fiançailles

Vous venez de recevoir une bonne nouvelle, il semble que des personnes de votre entourage ou que vous connaissez annoncent leurs fiançailles ! Il y a de l’amour dans l’air ! Vous êtes contents pour eux, et vous voulez bien manifester votre soutien envers ces proches en leur offrant des cadeaux. Mais vous ne savez pas bien quoi choisir pour eux, ou alors quel présent sera adapté pour la circonstance. Si vous lisez encore cet article, c’est sans doute parce que vous cherchez bien une idée de cadeaux que vous pouvez offrir aux fiancés, et vous êtes au bon endroit. Nous allons vous dévoiler pourquoi offrir un cadeau et dans la suite quelques astuces simples, mais assez pratiques pour vous permettre de faire le bon choix des meilleurs cadeaux pour des personnes de votre entourage qui annoncent leurs fiançailles.

Comment choisir un cadeau fiançailles ?

Dans cette époque moderne, les couples ont tendance à bien se connaître et même à vivre ensemble pendant quelques temps avant de se fiancer, ou d’annoncer publiquement leurs fiançailles. Cela y va vraiment des coutumes et des traditions de la région. Il est donc important de partir sur quelque chose d’assez classique, qui conviendrait bien au couple, pour les deux personnes en même temps. Puisque c’est très souvent des personnes que vous connaissez déjà, ou du moins une personne du couple, il est plus évident pour vous de connaître leurs goûts et ce qui leur est familier. Basé sur cet aspect, vous pouvez choisir un cadeau assez original, qui pourrait symboliser quelque chose de durable et éternel comme une pierre précieuse par exemple, ou un objet mural décoré de diamant (en fait si vous le pouvez).

Ce n’est surtout pas la valeur financière de votre cadeau qui compte, mais bien le message du cœur que vous transmettez à travers ce présent. Donc ne vous cassez surtout pas la tête à penser que les fiancés s’attarderont sur certains détails, ce dont ils recherchent de leurs amis et de leurs proches, tout comme si c’était vous à leur place, c’est un soutien indéfectible, amical et familier.

Aussi, ne vous limitez pas à penser qu’un cadeau fiançailles est forcément quelque chose de tangible. Un service bien rendu au couple pour leur manifester votre soutien n’aura pas de prix, et marquera à vie ces personnes.

Quoi choisir comme cadeaux de fiançailles ?

Comme nous l’avons déjà dit, ne vous faites pas trop de soucis à ce sujet. Le choix du cadeau dépendra si c’est votre enfant, votre collègue, un ami ou une connaissance. Mettez aussi en tête qu’un adage dit ceci : « ce dont les mariés ont besoin pour un mariage, c’est quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d’emprunté, quelque chose de bleu ».

Dans la plupart des situations, il est courant surtout en Europe et en France d’offrir des bijoux, qui peuvent être un diamant, une pierre de Jade, de Saphir, etc., ou encore un collier personnalisé, un bracelet, et autres de ce genre. Mais on peut aussi opter pour un cadeau de fiançailles original au risque de se tromper. Mais après tout qui ne tente rien…?

Et si c’était vous le ou la fiancé (e) ?

Il peut arriver que vous vouliez offrir un cadeau à votre partenaire pour l’occasion de vos fiançailles. Mais quel cadeau offrir alors ?

Vous aimez bien surprendre votre fiancé(e), et avec bien des raisons. C’est peut-être une des rares occasions où vous pouvez manifester votre amour éternel à votre chéri (e), et surtout que ce cadeau sera le symbole de la nature et de la qualité de votre union. Une fois de plus, ne vous faites surtout pas trop de soucis, et partez sur quelque chose d’assez classique et originale à la fois, sans chercher à réinventer du fil à couper du beurre, au risque de passer un message incompris. Et dans ce cas, il est plus courant d’offrir quelque chose de naturel, durable et personnalisé comme la chevaliere homme or ou une bague en diamant pour le bonheur de votre couple. Un bracelet par exemple avec le symbole de votre union gravé dessus comme les initiales de vos prénoms est bien indiqué lorsque l’homme offre à la femme, et des boutons de manchettes gravés du symbole de votre union que la femme offre à son homme, et que ce dernier pourra porter le jour du mariage.

En conclusion

L’amour est la plus belle chose qui soit. Il faut toujours oser plus de créativité pour faire plaisir aux amoureux, surtout lorsque ces derniers décident enfin de célébrer l’amour publiquement.