Comment nettoyer un bijou en argent

Comment nettoyer un bijou en argent

Voici ici quelques méthodes pour nettoyer vos bijoux en argent et nous pouvons vous garantir qu’il n’est pas nécessaire d’aller chez un bijoutier et payer une fortune pour donner une deuxième vie à vos bijoux noircis.

Conseil n°1 : Le citron 

 

Nettoyer votre bijou avec du citron est une méthode très simple héritée de nos mamies. Nous allons voir cela étape par étape !

Étape 1 : Prenez un joli citron et coupez-le en deux. Pressez-le ensuite et faites couler son jus sur un chiffon (attention pour éviter toutes rayures il est impératif de prendre un chiffon très doux!)

Etape 2 : Nettoyez délicatement votre bijou sans trop forcer. Si vous souhaitez vous aventurer dans de petits recoins difficiles d’accès avec votre chiffons, prenez un Coton-Tige ça fera l’affaire ! (conseil : ne pas réutiliser le coton-tige pour vos oreilles)

Etape 3 : Rincez votre bijou bien acidulé et séchez le tout grâce à un deuxième chiffon extrêmement doux (type chamoisine).

Abracadabraaaa alors ça marche ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire :).

photo-citron-nettoyage-bijou-argent

 

Conseil n°2 : Du vinaigre et de la patience

Pas besoin d’étape pour ce conseil ! Il vous faudra vous munir seulement d’un petit récipient, du vinaigre blanc et surtout d’une bonne dose de patience. Peu importe la quantité, versez du vinaigre dans un récipient et déposez-y votre bijou. Jetez un coup d’oeil tous les jours pour vérifier de l’avancée de ce nettoyage 100% naturel.

Conseil n°3 : Le dentifrice

Etape 1 : Mettez du dentifrice sur votre brosse à dent et brossez vous les dents… c’est une blague bien sûr ! Il est formellement conseillé d’utiliser une brosse à dent avec des poils souples et non durs qui peuvent rayer votre beau bijou.

Etape 2 : Attention , prêt, frottez de font en comble votre bijou. Après nettoyage, trempez celui-ci dans un bol d’eau afin d’éliminer le reste de dentifrice.

Etape 3 : Frottez votre bijou délicatement afin de redécouvrir un bijou incroyablement étincelant.

dentifrice-article

En conclusion : Pour l’entretien de vos bijoux, nous vous conseillons d’y faire quand même attention ;). Se baigner dans l’eau claire ou salé pourrait bien évidemment les endommager et les oxyder. Si vous souhaitez ne pas quitter vos bijoux, nous vous conseillons de partir sur des bijoux en argent 925 rhodié qui sont plus résistants à la transpiration, le parfum, la crème… En effet, les bijoux en argent 925 ont été trempés dans un bain de rhodium. La fine couche de rhodium va les protéger de toute oxydation. Nous ferons d’ailleurs un article très prochainement sur la différence entre l’argent 925 et l’argent 925 rhodié. Une question bien souvent posée.

Cet article a 3 commentaires

  1. Ping : Ingrid

    1. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu