Que veut dire baptême ?

Que veut dire baptême ?

Mot grec signifiant « plonger » ! Dans le christianisme, le baptême est le sacrement d’admission dans l’église, symbolisé par l’aspersion d’eau sur la tête ou par l’immersion dans l’eau qui rappelle le baptême de Jésus par Jean-Baptiste, mais également l’admission de jésus de la mort à la vie éternelle. La cérémonie est généralement accompagnée des mots «Je vous baptise au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit».

Le baptême était un rituel important dans l’église primitive dès le premier siècle de notre ère, et par la suite le baptême des enfants est apparu. Les églises catholiques romaines, orthodoxe et la plupart des églises protestantes pratiquent le baptême des enfants. Les réformateurs anabaptistes ont insisté sur le baptême des adultes après une confession de foi.

 

 

 

photo-bapteme-tendanceandco-blog

 

Tendance & Co, la boutique en ligne spécialisée dans les bijoux personnalisés, vous accompagne pour ce jour sacré en vous proposant une sélection de gourmette baptême en argent et plaqué or. Un bijou enfant prêt à offrir à votre fils, neveu ou à votre petit cousin ou cousine.

Laisser un commentaire

Fermer le menu